Le Savoir-Faire

À l’ère de la fast fashion, la Maison Lorafolk vogue à contre courant avec l’originalité de ces passionnés qui souhaitent remettre au goût du jour un savoir-faire traditionnel. S’inspirant de la couture à façon, chaque robe est réalisée sur commande dans l’atelier parisien de la marque, et cousue de bout en bout par la même personne. Exit le vêtement oublié aussi vite qu’il a été consommé, ici on renoue avec l’élégance du vêtement qui raconte une histoire : le témoignage d’un véritable savoir-faire à l’ancienne et le lien tissé entre celui qui l’a fabriqué et celle qui le portera. Cette continuité s’incarne dans l’organisation même de l’espace, puisque l’atelier de fabrication est attenant au showroom, permettant ainsi un dialogue continu entre les deux pôles.

image-savoir-faire-lorafolk-7

Structure et fluidité

Chaque modèle fait l’objet d’un long processus de conception, passant par le minutieux exercice de « la toile » comme autant d’ébauches en tissu sur le modèle des ateliers de Haute Couture. En véritables architectes du vêtement, Laura et Quentin cherchent constamment l’équilibre parfait entre la fluidité et la structure, dessinant une silhouette toute en légèreté, que ce soit pour leurs robes d’exception ou pour leurs robes de mariée.

image-savoir-faire-lorafolk-1

Des tissus d’exception et une technique Haute Couture

Dans la ligne de mire de Lorafolk, une recherche constante d’authentique, d’unique.
Dans l’œil aiguisé de Laura, formé dans de prestigieuses Maisons parisiennes, une connaissance parfaite des tissus d’exception.
En résulte des collections taillées dans des matières d’exception, chinés auprès des mêmes fournisseurs que les maisons de Haute Couture.
Grâce au savoir-faire de leur équipe, rompue aux techniques difficiles et exigeantes du « flou », les fondateurs Laura et Quentin imaginent pour chaque robe une nouvelle approche.

image-savoir-faire-lorafolk-6
image-savoir-faire-lorafolk-5

Lire Aussi

La Mariée

La Mariée

Journée solennelle, symbole d’engagement … Laura imagine des robes qui dansent en dehors des sentiers battus.Découvrir
La Mode

La Mode

Les collections Lorafolk sont confectionnées dans des matières d’exception, pensées et conçues pour durer dans le temps.Découvrir