La Mode

Dès les débuts de Lorafolk, Laura et Quentin ont le désir d’imaginer une approche de leur métier qui remette le Savoir-Faire au cœur de leur démarche. Leur conception de la mode redonne au vêtement sa place centrale comme objet de désir, renouant avec l’idée de belles pièces que l’on aime collectionner au fil des ans. À l’opposé des tendances jetables, les collections Lorafolk sont confectionnées à la main dans des matières d’exception, pensées et conçues pour durer dans le temps. L’équation idéale pour donner à celle qui les porte cette sensation de luxe intime et d’élégance discrète que seul un savoir-faire artisanal peut procurer.

Des influences éclectiques

À l’origine de chaque collection, les inspirations éclectiques de Laura et Quentin.

Globe-trotters invétérés, le couple cultive une vraie curiosité pour le monde qui l’entoure — monde végétal, architecture, objets chinés, souvenirs de voyage — mais aussi une sensibilité toute particulière à la période Art Déco.

C’est donc tout naturellement que chaque saison, leurs croquis prennent vie à travers une sélection sans cesse renouvelée de tissus précieux, chinés auprès des maisons de haute couture ou développés en exclusivité pour la maison, ils viennent habiller des lignes fluides, une allure épurée et féminine à la fois.

Renouer avec la façon à l’ancienne et son caractère exclusif

Au sein de la collection, une partie des modèles est disponible uniquement en série limitée, chaque pièce étant numérotée… évitant ainsi ce moment gênant où l’on se retrouve habillée comme sa voisine !

Comme les robes de mariée, chaque pièce de la collection Mode de Lorafolk est confectionnée à la commande ou en sur-mesure dans l’atelier parisien de la Maison.

Lire Aussi

Collection 2016

Collection 2016

Dentelle de Calais, cady de soie perlé, broderies main spécialement développées pour la collection …Découvrir
Le Savoir-Faire

Le Savoir-Faire

La Maison Lorafolk remet au goût du jour un savoir-faire traditionnel dans une recherche constante d’authentique, d’unique.Découvrir